La communication est constituée du « verbal » et « non verbal » et souvent nous oublions le « non verbal » alors que c’est grâce à lui que la connexion avec l’autre peut s’opérer.
La première clef est la voix, son rythme, son ton qui doit s’adapter à l’autre pour pouvoir transmettre une émotion. Pensez à une partition de musique où chacun doit jouer une partie, le rythme doit concorder ainsi que la sonorité. C’est en respectant cette musicalité lors de l’échange que la connexion à l’autre peut alors s’opérer.
La deuxième clef est de structurer son message.
La troisième clef est de savoir accepter l’émotion de l’autre afin d’éviter des réactions excessives car c’est en écoutant son émotion qu’on peut ensuite la verbaliser à l’autre et l’exprimer librement.
La quatrième clef est de trouver le bon moment pour nous mais aussi pour l’autre afin que chacun soit disponible et prêt à accueillir le message de l’autre.
La cinquième clef est de détendre le corps et d’être sincère et authentique.
Enfin la dernière clef est une des plus importante est de se mettre en écoute active en laissant place à l’écoute à 80% et en reformulant le message de son interlocuteur afin de bien comprendre le message de l’autre.
Pour plus d’informations sur mes accompagnements en coaching de communication professionnelle rendez-vous sur le lien suivant :
https://majcoachandgo.learnybox.com/ameliorer-sa-communication-professionnelle/
Pour avoir accès à tous mes accompagnements en coaching et réserver votre séance découverte de 30 minutes rendez-vous sur : https://hypno-coaching-performance.fr/seances#seance