Souvent lorsqu’une personne se décide à faire un équilibrage alimentaire, son souhait conscient est de s’alléger, de s’affiner afin de se sentir bien et de mettre en place une nouvelle façon de s’alimenter, mieux adaptée à son corps mais aussi à son mode de vie.
Alors pourquoi n’arrive-t-on pas à atteindre son poids idéal?
Tout simplement parce que la partie consciente et inconsciente ne vont pas dans la même direction.
Qu’est-ce que cela veut dire concrètement?
La partie consciente veut se libérer de kilos en trop tandis que la partie inconsciente veut continuer à ressentir du bien-être ou un soulagement, peu importe la qualité nutritionnelle des aliments, la quantité, l’heure des repas, etc..
Quand la nourriture devient un refuge, un endroit à soi pour se sentir bien , se protéger du monde extérieur , on va avoir tendance à manger davantage, sans s’en rendre compte, amenant progressivement une prise de poids.
L’hypnose permet de prendre conscience progressivement de ces automatismes inconscients et de mieux les appréhender au fil de l’accompagnement.
Pourquoi mange -t-‘on plus que ce dont notre corps a besoin réellement?
Cela dépend de chacun de nous, selon son histoire personnelle, ses croyances. Nous pouvons manger davantage pour se soulager, pour se détendre, pour baisser la pression quotidienne et pour d’autres raisons individuelles à chacun, au lieu de manger en pleine conscience la quantité nécessaire à notre bien être.
L’hypnose est là pour connecter la partie consciente et inconsciente et qu’elles aillent dans la même direction afin que vous puissiez vous libérer de ces automatismes négatifs et trouver progressivement votre poids idéal.
C’est ce travail en hypnose qui facilite l’allègement du corps et à la fois l’équilibre émotionnel et physique.
13 novembre 2022
Marie Dagand
Hypnocoachingperformance